J'ai rédigé ce document pendant la préparation à l'agrégation. C'est un agrégat d'idées récoltées en d'innombrables endroits, s'éloignant parfois franchement de l'esprit du concours. C'est une version loin d'être définitive, et il est probable que jamais une version finalisée ne voit le jour.

Pour ceux que les interversions de limites inspirent, ils trouveront ici presque vingt pages sur le sujet.

Développements d'agrégation. Suivent quelques documents qui peuvent être utilisés pour des développements illustrant des leçons d'agrégation. Je n'ai pas mis en ligne tous ceux que j'avais préparés, mais seulement ceux qui selon moi apportent quelque chose par rapport aux listes déjà existantes sur l'internet. Tous les fichiers qui suivent sont rédigés à la main, ce qui rend la correction des erreurs pénible. Leur nombre sûrement important a donc peu de chance de connaître une décroissance rapide.

J'ai effectué mon stage de licence en juin et juillet 2015 au Mathematisches Institut de Göttingen sous la direction de Pr. Dr. Jörg Brüdern, sur la méthode du cercle de Hardy et Littlewood. Voici le rapport que j'ai écrit (en anglais). Le diaporama que j'ai créé pour ma présentation à l'ENS (un quart d'heure) est ici.

J'ai réalisé mon stage de Master 1 aux mois de mai et juin 2016 à l'Institut Camille Jordan de l'Université de Lyon 1 sous la direction de Jean-Yves Welschinger, sur la topologie des variétés algébriques réelles. Voilà le document que j'ai écrit.