Présentation
Je suis en 3ème année d'études postbac en informatique à l'ENS Rennes. J'aimerais pouvoir travailler dans un domaine qui relie ces connaissances au monde des transports en commun et en particulier du ferroviaire.
En informatique, je suis surtout intéressé par le monde du model checking et des méthodes formelles, mais je suis aussi attiré par le domaine des systèmes embarqués.
Le confinement du début de la décennie m'a permis de découvrir l'informatique pratique et de lancer un projet de serveur web qui regroupe une grande partie de mes projets. Vous pouvez y accéder via ce lien. Ce projet m'a permis d'en apprendre beaucoup sur pleins d'aspects différents (utilisation du bash, manipulation d'un serveur web, d'une base de donnée, prise en main du WebAssembly,...)
Au delà de l'informatique, j'aime beaucoup faire des voyages en vélo sur plusieurs jours et bidouiller un peu en électronique avec des microcontrolleurs.