Curriculum Vitae | ||
Personnel
- Née à Reims, en France, le 26 Septembre 1993
- Actuellement normalienne à l'École Normale Supérieure Rennes (ENS Rennes), France ; (anciennement École Normale Supérieure de Cachan - Antenne de Bretagne)
- Contact at (amelie[dot]royer[at]ens[dash]rennes[dot]fr)
Études
Actuellement | Master informatique, Parcours Recherche&Innovation (MRI)
Établissement: Université de Rennes 1, Rennes, France. Formation co-supervisée par l'École Normale Supérieure de Rennes. |
2012-2013 | Licence en Informatique (mention Très Bien)
Licence en Mathématiques (mention Bien) Établissement: Université de Rennes 1, Rennes, France. Double cursus en Mathématiques et Informatique. Formation co-supervisée par l'École Normale Supérieure de Rennes. |
2010-2012 | Classes Préparatoires aux grandes écoles
Établissement: Lycée Georges Clémenceau, Reims, France, MPSI-MP*. Matières Principales: Mathématiques et Physique. |
2008-2010 | Baccalauréat, Série S, Mention Très Bien
Établissement: Lycée Jean Jaurès, Reims, France. Matières Principales: Mathématiques et Physique. Scolarité dans le cadre d'un cursus Abibac, avec obtention de l'Abitur (équivalent allemand du Baccalauréat). |
Expérience
Fev.-Juin 2015 | Stage à Inria Bretagne Loire Atlantique dans l'équipe LinkMedia
Subject: Clustering par détournement de méthodes d'apprentissage superviées. Location: Rennes, France. Outil principal : Python. L'objectif de ce stage a été de définir une similarité sur des échantillons de type contenu multimédia, dans des contextes où l'on dispose de peu voire d'aucune connaissance a priori sur les données. La méthode se fonde sur l'application de techniques d'apprentissage supervisé (classifieur) sur des données artificielles, afin d'en déduire une notion de similarité entre les échantillons. |
Mai-Août 2014 | Stage à Institute of Sciences and Technology (IST) Austria dans le groupe CV&ML
Sujet: Inférence de contexte pour la reconnaissance d'objets sur des séquences réalistes. (Learning a prior for lifelong visual object categorization). Lieu: Institute of Sciences and Technology (IST) Austria, Vienne, Autriche Outil principal: Python Le but de ce stage a été de développer plusieurs algorithmes permettant d'inférer un contexte à partir d'une séquence réaliste de catégories d'objets. Cette connaissance du contexte est ensuite combinée avec des algorithmes de classification d'images usuels dans le cadre de base de données hiérarchiques (ImageNet) afin d'améliorer les résultats de classification. |
Mai-Juillet 2013 | Stage à Inria Bretagne Loire Atlantique dans l'équipe Texmex
Sujet : Reconnaissance d'évènements dans des bases vidéo Lieu: Inria Bretagne Loire Atlantique, Rennes, France Outils principaux : Matlab, C language Stage de recherche dont l'objectif a été de comparer plusieurs méthodes de reconnaissance d'événements vidéos fondées sur le traitement du signal, puis d'explorer une variante de ces méthodes qui utilise en plus les propriétés des vecteurs en très grandes dimensions. |
Langues
Français | Langue Maternelle |
Anglais | Avancé
Cambridge First (FCE) 2010, TOEIC (990/990) 2013 |
Allemand | Avancé
European B1 (2008), Zertifikat Deutsch (ZD) (2008), Zentrale MittelstufenPrüfung (ZMP) 2010 |
Compétences Informatiques
Programmation | C++, C, Java, OCaml, Python, Matlab, Qt |
Bureautique | Microsoft Office, Emacs, Latex, SVN, Git |
Divers | Permis de conduire |