J'ai effectué mon stage de M2 recherche sous la direction de Matthieu Romagny. J'ai travaillé sur les groupes algébrique en caractéristique positive, et je me suis intéréssée à leurs noyaux de Frobenius. L'idée était alors d'arriver au théorème de John Brendan Sullivan qui permet de caractériser un groupe algébrique simplement connexe par ses noyaux de Frobenius.
Voici mon mémoire.
J'ai effectué un séminaire en M2 sous la direction de David Bourqui.
Le but était de comprendre le contre-exemple que Nagata a donné au 14ème problème de Hilbert, qui demandait si une certaine algèbre était de type fini ou non. Le problème a été résolu grâce à de la géométrie algébrique. Voici mon mémoire.
2018
J'ai effectué un stage en M1 sous la direction de Benoit Claudon. J'ai travaillé sur la théorie des courbes elliptiques, et le but était d'arriver au théorème de Mordell-Weil. J'ai écrit la démonstration dans le cas k=Q. Voici mon mémoire.
2017
J'ai effectué un stage en L3 sous la direction de David Bourqui. Le but était de m'initier à la géométrie algébrique, et de comprendre le lien entre l'agèbre et la géométrie, notamment grâce au Nullstellensatz. Voici mon mémoire.